Comment pêcher en mer sur la côte d’azur ?

La région de la Côte d’Azur est bornée par la mer méditerranéenne. Elle offre donc aux pécheurs et aux amateurs de pêche un très large territoire pour faire cette activité. Elle possède également riche en espèces autorisées pour profiter d’une pêche. Diverses méthodes peuvent être réalisées pour avoir les meilleurs poissons selon la saison, le site, etc.

Les endroits pour pêcher

La Côte d’Azur présente un grand espace pour pratiquer la pêche. En effet, la Méditerranée abrite une multitude d’espèces. Vous trouverez des thons, des daurades, des espadons, etc. Selon le littoral où la pêche sera pratiquée, les espèces rencontrées sont différentes. La pratique de l’activité varie également selon les saisons. En d’autres termes, les produits obtenus seront également différents selon la période de votre séjour. Que vous pêchiez au large ou à proximité, les espèces diffèrent également. Dans la baie de Cassis par exemple, vous trouverez avec la bonne méthode des loups, des pageots, des daurades, des sars, etc. La pêche dans cette partie de la région nécessite des techniques particulières dues à la présence des falaises. De plus, vous pourrez vous inscrire auprès de prestataires de services pour profiter pleinement de cette activité. Ils connaissent parfaitement la région et les méthodes appropriées pour une bonne pêche.

Les pratiques dans la Côte d’Azur

Plusieurs prestataires de services offrent une journée pêche aux vacanciers et aux touristes. Ces derniers organisent une excursion complète. Vous aurez au programme à la fois l’activité de pêche, petit-déjeuner, déjeuné, etc.  Pour bénéficier de cette offre, vous aurez à payer une somme à partir de 280 euros et plus selon le prestataire et la spécificité de votre demande. De plus, vous pourrez à la fois profiter de ces sites idylliques tout en appréciant cette activité. La région est réputée pour ses sites balnéaires. Vous pourrez également rencontrer au cours de la balade en bateau d’autres espèces comme les dauphins, les baleines, etc. Vous profiterez donc également d’une promenade touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *