Peut-on manger des petites olives de Nice vertes ?

Nice est une ville très prisée par les vacanciers pour les vacances. Elle présente des sites balnéaires ainsi que des sites culturels. Diverses activités peuvent également être programmées pour animer tout le séjour comme la découverte des plats typiques. Cette ville est justement réputée pour ses olives vertes.

La qualité des petites olives

Diverses variétés d’olives sont présentes sur le territoire. Le plus répandu est l’olive cailleter. Ce produit présente une certaine particularité. Les olives de Nice possèdent une peau assez résistante ou perméable permettant de réaliser des pratiques moins agressives sur le produit. Le processus de production de ce produit suit des bonnes pratiques pour avoir des olives saines et de qualité. En effet, les produits suivent le label l’AOC ou Appellation d’origine contrôlée. Ce dernier montre que les produits sont reconnus pour être conformes tant dans toute la chaine de production et distribution. Les producteurs suivent également les démarches AOP ou Appellation d’Origine protégées relatives à ce label. Ce label est présent dans d’autres pays tels que le Maroc, la Tunisie, etc. De la production à la distribution,  vous consommerez donc des produits qui sont assurés tant sur le goût qu’au niveau sanitaire. Ils sont évalués par leur calibre, leur consistance, etc. avant d’être mis sur le marché. Les petites olives de Nice sont donc des produits sûrs pour la consommation

Les variantes de l’Olive de Nice

Les olives de Nice sont transformées en plusieurs variétés de produits. La variante la plus vendue est l’huile d’Olive. Vous pouvez trouver des olives de table. De plus, ceux de Nice présentent une odeur attrayante tels un arôme, ou du vieux vin, etc. Ces olives peuvent être utilisées dans certaines préparations pour ajouter plus de saveur. Que ce soit l’huile ou les olives proprement dites, elles contribuent à renforcer la saveur du plat. Elles peuvent également être utilisées dans la préparation d’entrées que dessert. Vous trouverez dans certains restaurants de la salade niçoise avec des olives vertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *