Combien coute l’achat d’une plage privée sur la côte d’azur ?

Combien coute l'achat d'une plage privée sur la cote d'azur

La Côte d’Azur fait partie des destinations françaises les plus prisées par les vacanciers et les touristes. Bordée par la mer méditerranéenne, elle possède des km de plages magnifiques. Les sites balnéaires font partie des raisons qui font que cette région reçoit des millions de touristes par an. En effet, le nombre d’investisseurs étrangers ou locaux qui achètent des propriétés dans cette région s’accrut continuellement. Ces derniers tendent même vers l’achat de plage privée.

Les modalités d’achat de plage privée

La plupart des plages privées de la Côte d’Azur sont vendues avec des appartements. Vous trouverez diverses offres combinant à la fois l’achat d’immobilier tout en bénéficiant d’une plage privée. Ils peuvent également être associés à une vente de fonds commerces. Vous trouverez par exemple des agences qui vendent des restaurants, des campings, etc. avec plage privée. Selon le type d’investissement que vous souhaitez faire, vous avez donc le choix. Vous pourrez opter pour l’achat d’un logement pour vos vacances en Côte d’Azur. Vous pourrez également choisir d’investir dans un commerce au bord de la mer. Les prix de ces propriétés varient d’un département à un autre, et d’une ville à un autre.

La variation des prix selon la ville

Selon la ville où vous souhaitez investir, le prix de la propriété change. Le prix varie également selon la nature de votre achat : fonds de commerce ou propriété. Nice étant la grande la ville de la Côte d’Azur, les propriétés avec plage privée sont plus chères. Le tarif est également élevé à Monaco. En effet, ce pays est réputé pour présenter des hébergements de luxe. Dans les autres villes Antibes, Cannes, etc., les prix sont moins exorbitants. Toutefois, la valeur varie également selon la superficie, le design, etc. de la propriété associée à la plage privée. Les prix commencent à approximativement à partir de 400 000euros pour atteindre un prix de 15 000 000 euros et plus selon les caractéristiques de la propriété. Le prix dépendra de vos goûts et préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *